Construction d’une nouvelle centrale thermique de 80 000 lb/h
Accueil, Brûleur, Centrale thermique de production de vapeur, Combustion, émissions atmosphériques et cheminées, Condensat, Dégazeur, Dispersion atmosphérique, Économiseur, Expansion thermique, Industries alimentaire, Procédé, Réseau fermé de vapeur / condensat, Réseaux de vapeur et condensat, Traitement d’eau
Sanimax South-St-Paul - La compagnie Sanimax a pris la décision de construire une centrale thermique de 80 000 lb/h de vapeur afin de remplacer la centrale thermique existante désuète dont principalement la chaudière existante de 60 000 lb/h étant à la fin de sa vie utile et nécessitant un remplacement.
Remplacement d’une section du réseau principale de vapeur
Expansion thermique, Réseaux de vapeur et condensat, Secteur institutionnel
Université Laval - Le réseau de distribution de vapeur 125 psig de l’Université Laval est constitué d’une boucle Le réseau de distribution de vapeur 125 psig de l’Université Laval est constitué d’une boucle principale de 12 po de diamètre.
Réfection d’une chaufferie à eau chaude
Chaudière à eau chaude, Production et utilisation efficace de l'énergie thermique (secteur bâtiment), Réseaux de vapeur et condensat, Secteur institutionnel
École Eymard, CSRS - Remplacement des chaudières existantes par deux chaudières à condensation d’une capacité de 500 000 btu/h chacune. Le réseau de chauffage a été modifié pour intégrer le principe primaire-secondaire permettant une meilleure opération des chaudières en tandem.
Installation d’un système de retours de condensat « zéro-flash »
Chaudière à vapeur, Industries alimentaire, Procédé, Réseau fermé de vapeur / condensat, Réseaux de vapeur et condensat
Sanimax LOM - Le système « zéro-flash » est une approche de retour de condensat qui élimine complètement la vapeur de décompression, qui est de l’énergie perdue dans les systèmes ouverts de retour de condensat.
Installation d’une nouvelle chaudière à vapeur
Brûleur, Centrale thermique de production de vapeur, Chaudière à vapeur, Combustion, émissions atmosphériques et cheminées, Économiseur, Expansion thermique, Réseaux de vapeur et condensat, Secteur hospitalier
CHUS Sherbrooke - Afin d’améliorer la fiabilité et la performance énergétique du système de production de vapeur, une chaudière à vapeur de 35 000 lb/h au gaz naturel et à l’huile n°2 ainsi qu’un économiseur standard ont été installés dans la centrale thermique existante.