Procédé

/Procédé

Construction d’une nouvelle centrale thermique de 80 000 lb/h

, , , , , , , , , , , , ,

Sanimax South-St-Paul - La compagnie Sanimax a pris la décision de construire une centrale thermique de 80 000 lb/h de vapeur afin de remplacer la centrale thermique existante désuète dont principalement la chaudière existante de 60 000 lb/h étant à la fin de sa vie utile et nécessitant un remplacement.

Installation d’un système de retours de condensat « zéro-flash »

, , , ,

Sanimax LOM - Le système « zéro-flash » est une approche de retour de condensat qui élimine complètement la vapeur de décompression, qui est de l’énergie perdue dans les systèmes ouverts de retour de condensat.

Récupération d’énergie des condensés des évaporateurs

, , ,

Sanimax Canada - Cette mesure consiste à récupérer d’une partie de l’énergie des condensés contaminés provenant des évaporateurs de l’usine pompés vers la centrale d’assainissement des eaux usées pour le préchauffage de l’eau de lavage à l’aide d’un échangeur de chaleur indirect de type tubes et calandre.

Recirculation des produits de combustion d’une chaudière

, , ,

Diageo Canada - En 2003, Diageo ont confié le mandat à GCI experts en énergie de réaliser une étude de faisabilité portant sur l’utilisation des produits de combustion des chaudières à vapeur afin d’alimenter les deux séchoirs à grains du département de séchage de l’usine de Valleyfield.

Audit de sécurité et conformité de chaudière à l’hydrogène

, , , , ,

AkzoNobel Canada - Dans le cadre d’un projet d’amélioration de la sécurité, GCI a reçu le mandat de réaliser un audit de sécurité et de conformité concernant l’utilisation de gaz propane et d’hydrogène gazeux de la chaudière à vapeur et du séchoir de procédé.