Installation d’un conduit d’air vicié pour traitement d’odeur
Combustion, émissions atmosphériques et cheminées, Industries alimentaire
L’air ambiant de l’usine est vicié et doit être traité avant son évacuation à l’extérieur afin d’en éliminer les odeurs. Afin d’éviter le passage de l’air dans une chambre de conditionnement qui nécessite un apport en énergie et en eau, l’usine envoie actuellement l’air contaminé dans les deux chaudières à vapeur comme partie d’air de combustion. La combustion dans ces dernières éliminant également les odeurs et plus d’améliorer les performances des chaudières (air chaud).
L’installation d’une nouvelle centrale à biomasse requiert un apport d’air de combustion d’environ 15 000 CFM et un conduit est requis entre le réseau d’air vicié existant de l’usine et le ventilateur d’air de combustion de la nouvelle chaudière.
Le raccord au réseau existant doit se faire au toit et le conduit acheminé jusqu'au ventilateur à l’intérieur de l’usine.
Construction d’une nouvelle centrale thermique de 80 000 lb/h
Accueil, Brûleur, Centrale thermique de production de vapeur, Combustion, émissions atmosphériques et cheminées, Condensat, Dégazeur, Dispersion atmosphérique, Économiseur, Expansion thermique, Industries alimentaire, Procédé, Réseau fermé de vapeur / condensat, Réseaux de vapeur et condensat, Traitement d’eau
Sanimax South-St-Paul - La compagnie Sanimax a pris la décision de construire une centrale thermique de 80 000 lb/h de vapeur afin de remplacer la centrale thermique existante désuète dont principalement la chaudière existante de 60 000 lb/h étant à la fin de sa vie utile et nécessitant un remplacement.
Remplacement partiel des conduits à fumée
Combustion, émissions atmosphériques et cheminées, Secteur institutionnel
Université Laval - Remplacement partiel des conduits à fumée de deux chaudières à vapeur
Remplacement de BMS
Audit de sécurité, Combustion, émissions atmosphériques et cheminées, Secteur hospitalier
CHUS de Sherbrooke - Dans le cadre d’un projet d’amélioration de la fiabilité opérationnelle, GCI a reçu le mandat de planifier le remplacement du filage de toutes les limites de sécurité et des BMS désuets des deux brûleurs de la chaudière à vapeur no 2 de l’Hôtel-Dieu.
Installation d’une nouvelle cheminée
Chaudière à vapeur, Combustion, émissions atmosphériques et cheminées, Dispersion atmosphérique, Économiseur à condensation, Secteur hospitalier
CHUS de Sherbrooke - Le projet visait à régler les problèmes de dégradation avancée du béton réfractaire de la cheminée existante et de la mauvaise dispersion atmosphérique de la petite cheminée indépendante du récupérateur de chaleur à contact direct.
Audit de sécurité et conformité de chaudière à l’hydrogène
Audit de sécurité, Chaudière à vapeur, Combustible alternatif, Combustion, émissions atmosphériques et cheminées, Industries chimiques, Procédé
AkzoNobel Canada - Dans le cadre d’un projet d’amélioration de la sécurité, GCI a reçu le mandat de réaliser un audit de sécurité et de conformité concernant l’utilisation de gaz propane et d’hydrogène gazeux de la chaudière à vapeur et du séchoir de procédé.
Installation d’une nouvelle chaudière à vapeur
Brûleur, Centrale thermique de production de vapeur, Chaudière à vapeur, Combustion, émissions atmosphériques et cheminées, Économiseur, Expansion thermique, Réseaux de vapeur et condensat, Secteur hospitalier
CHUS Sherbrooke - Afin d’améliorer la fiabilité et la performance énergétique du système de production de vapeur, une chaudière à vapeur de 35 000 lb/h au gaz naturel et à l’huile n°2 ainsi qu’un économiseur standard ont été installés dans la centrale thermique existante.